dimanche 18 mars 2012

Lineamenta et circenses (des dessins et des jeux)

   Comme je l'annonçais (au dernier moment) dans le message précédent, j'ai participé vendredi à un combat de dessin organisé par le journal Zoo, sur la Grande Scène du Salon du livre de Paris...
   Un très chouette événement avec de très chouettes personnes que j'ai été ravi de rencontrer. Franchement, vous auriez dû venir (oui, toi, qui me lis actuellement, toi, t'es pas venu, je le sais) !

De gauche à droite : 2d (habillé en rétiaire), votre serviteur (déguisé en thrace), Esther Gagné (vêtue en samnite) et Yatuu (équipée en secutor). Allez donc voir leurs sites, ça vaut le détour !

...Bon, par contre, pour être honnête, on n'était pas du tout habillés en gladiateurs. En revanche, étant donné que le combat devait être, à l'origine, essentiellement féminin, nous portions, 2d et moi, de bien seyantes perruques...



Voici donc les dessins réalisés par notre équipe, les Grosses Bombasses (je mettrai un lien pour voir ceux de l'équipe des Belettes dès qu'ils seront en ligne), sur des thèmes piochés dans un chapeau par des mains innocentes, avec un délai de 10 minutes à chaque fois.

Les prothèses PIP




Apocalypse


Le Prince charmant



Un cadeau encombrant


Génération Y


Vampirisme


Le combat a finalement été remporté par l'équipe des Belettes - que je félicite à nouveau - avec un score de 4 à 2. Et j'en profite par ailleurs pour remercier Olivier Thierry, rédacteur en chef de Zoo, qui a animé la rencontre (et acheté les perruques) et Olivier Pisella, rédacteur en chef adjoint, qui m'a proposé d'y participer, ainsi que Kassem, qui a tout filmé.

Voilà voilà, je mettrai la vidéo dès qu'elle sera en ligne...

7 commentaires:

  1. Je suis triste de n'avoir pu y assister. Vivement la vidéo !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, hâte de voir la vidéo ! et les dessins de l'autre équipe, parce ceux-ci m'ont bien fait rire, je voudrais bien voir avec quoi elles ont gagné !

    RépondreSupprimer
  3. héhé ! Sympa !
    J'ai h^te de voir la vidéo.

    Sinon je découvre le travail d'Esther Gagné. Je suis scotché.

    RépondreSupprimer
  4. Vivement la vidéo et désolée de n'être pas venue.

    RépondreSupprimer
  5. Joli combat et voilà deux nouveaux blogs à accrocher à mon fil RSS.

    RépondreSupprimer
  6. dommage que tu n'es pas gagné !!!

    RépondreSupprimer