mercredi 16 février 2011

Taylor Brave

Les premières planches - inachevées - d'un projet de western. Dès que c'est un peu plus abouti, je les mets sur Manolosanctis...






Et sinon, j'ai une interview dans le zoo de ce mois-ci (page 32, mais que ça ne vous dispense pas de lire le reste !).

...Et un strip sur 30 jours de BD.

4 commentaires:

  1. J'ignore si c'est relaté, mais cela me fait penser à une vieiiiiiille histoire, celle d'un tailleur qui tue sept mouches d'un coup. Ce qui n'est que le prologue.
    Si c'est l'inspiration, je n'en suis que plus désireux de voir où va la suite !! Rien que le dessin m'amuse déjà.
    ( C'est toujours instructif de voir des planches en cours de création aussi, merci )

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de se faire une idée mais le dessin est toujours aussi plaisant. Par contre, je ne suis pas du tout fan de la colo de la première planche.

    Sinon "occuper" n'a qu'un "p". ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une fois n'est pas coutume je vais faire un peu chier : je trouve que t'as un peu le cul entre deux chaises avec le ton et la réalisation actuelle de cette BD, y'a pas vraiment la légèreté et la spontanéité de tes dernières planches humoristiques, et c'est pas non plus au niveau de tes dessins/illus les plus sérieux.

    Le trait notamment perd beaucoup de sa force au passage à l'ordi. Si la palette graphique te sauve la vie pour les couleurs, c'est peut-être pas le cas pour la ligne brute.

    Pour la colo, t'as essayé une simple ombre monochrome ? Ça pourrait t'apporter beaucoup de profondeur à moindre coût.


    Voilà, c'était l'histoire du mec qui encule 7 mouches d'un seul post.
    Bon courage, on a vraiment envie de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Cyril : Bien vu, il s'agit effectivement d'une version remaniée du conte "le vaillant petit tailleur", des frères Grimm. Le projet tourne autour de ça : j'ai envie de reprendre "le petit Poucet", "Cendrillon", "Le joueur de flûte de Hamelin"... Pour l'instant, ça devrait s'appeler "Wild West Fairytales", mais le titre est provisoire.

    Belzaran : oui, j'ai eu plusieurs critiques sur ma colo, y compris à Angoulême ; c'est vrai que c'est pas mon truc... L'idéal serait d'avoir un coloriste-esclave-télépathe qui ferait tout ce que je pense. Ou alors continuer en nuances de gris...
    Et puis il faut vraiment que je m'occupppe de cette faute.

    Le jeune : C'est vrai qu'à chaque fois que j'essaie de faire du sérieux, j'ai tendance à y perdre quelque chose. Par contre, si la couleur est faite à la tablette, le trait, lui, est fait au bon vieux feutre... Bon, il faut juste que je me détende et que je dessine comme pour mon blog.

    Voilà voilà, wouuh, c'est pas souvent que je réponds à tout le monde ! Mais ça fait plaisir d'avoir de la critique honnête, c'est constructif. Merci à tous, je dessine bientôt la suite !

    RépondreSupprimer