Bon, c'est vrai, en ce moment, je ne mets pas beaucoup de BD sur ce blog... Par contre, il y en a un peu sur 30 jours de BD !
Un strip, pour commencer ; cliquez sur l'image.
... et ensuite, il y a le grand final du Manchot. Eh oui, je ne mettrai plus de strips du Manchot sur 30 jours. Vous allez donc voir les 4 planches qui constituent la conclusion de l'album ( album virtuel, bien sûr).
Plusieurs personnages interviennent, que vous avez peut-être déjà vu sur 30 jours - sachez que vous pouvez tout relire en cliquant ici - mais un personnage apparaît, que vous ne connaissez pas : le mammouth. Du coup, voici les trois strips où on le voyait la première fois.
Voilà, maintenant vous pouvez lire la fin, en cliquant sur l'image.
À part ça, une petite BD sur le blog De mains d'Hommes :
... Et une vidéo sur le Projet 17 mai, où je fais une apparition.
Plus de manchot ?
RépondreSupprimerC'est triste :-(
Pourquoi mets-tu fin au manchot ? Plus la motivation ? Plus d'idée ? L'envie de faire autre chose ?
RépondreSupprimerToutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. . . Puis au final c'est un bon plan d’arrêter une série en plein succès. Comme ça les gens s'en souviennent mieux que si elle durait. . . durait. . . durait. . .et en garde un meilleur souvenir. . .enfin. . .je crois. . . en théorie ça marche. . .suffit de voir certains chanteurs connus. .
RépondreSupprimerEn fait, je n'arrête pas la série à proprement parler. J'arrête seulement de la diffuser sur 30 jours de BD, car j'estime qu'elle a fait son temps - elle était déjà en stand-by depuis que j'avais commencé à diffuser la série Vlad.
RépondreSupprimerDe plus, j'aimerais essayer d'en faire quelque chose, de le proposer... et dans un premier temps, sans doute, de l'auto-éditer. Il est donc tout à fait possible que je redessine des strips voire des planches à intercaler avant la fin. Et il n'est pas exclu de dessiner la suite, après la case finale... un tome 2 en quelque sorte... Enfin bon, ça, c'est pas pour demain non plus.
Les 4 planches finales n'ont pas été dessinées pour l'occasion, ça fait plus d'un an : c'était le final de l'album numérique pour l'application Iphone de Makaka éditions.