lundi 28 novembre 2011

Le Prix des blogs dorés, suite et fin

Mercredi 16, j'ai été à la cérémonie de remise des prix des Golden Blog Awards, avec 2d et Sess...

...À l'intérieur, on a retrouvé Nine...



...et puis voilà, en fait, je vais pas vraiment faire de compte-rendu. La soirée était très sympa, mais ce qui était marrant sur le moment ne l'est pas forcément à raconter (c'est le principe des soirées diapo).



Je me contenterai donc de mettre les photos (toutes pourries certes, puisque prises de mon téléphone) des dessins qu'on a faits sur la fresque à l'entrée. Vous pouvez cliquer dessus pour voir les beaux sites de ces estimables illustrateurs. À part le mien bien sur, puisque vous êtes dessus, petits malins.


(À l'attention des spelling nazis latinistes : oui, il y a une faute, j'aurais dû marquer "Hic venit". Je sais. Je vais de ce pas me faire seppuku avec un gladius.)


2d


Sess


Piet Bulle, que j'ai rencontré ce soir-là, avec sa charmante femme Géranium


Apparemment, Wayne était là aussi. Mais on ne l'a pas vu.

Voilà, une note pas très utile. Par contre, un strip sur 30 jours de BD : cliquez sur Vlad ci-dessous.



Et à part ça, si vous n'avez rien de prévu le 2 décembre, n'hésitez pas à venir à la soirée Proto&Cause, sur la péniche Anako (parc de la Villette, à Paris) pour assister à une projection de courts-métrages. Et si vous avez quelque chose de prévu, annulez.

(cliquez pour agrandir et voir les infos)

Pour info, cette soirée est liée au Festival Prototype Vidéo, dont je parlais ici.

12 commentaires:

  1. han le blouson de fermier que tu m'as fait...normalement c'est pas moi qui me payes le look improbable :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elles sont toutes pourries tes photos: on aurait presque l'impression que je ne sais pas dessiner... :-)

    C'était donc 2d le gars avec toi qui portait un blouson ridicule?!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bon, je sais pas dessiner les manteaux québécois qui vont à -40°... La prochaine fois, je te dessine avec une chemise à carreaux et une toque en fourrure !

    RépondreSupprimer
  4. Plures crapula quam gladius perdidit !

    RépondreSupprimer
  5. Non crapulati fuimus, tantum Kronenbourg bibendum erat...

    ...et oui, Sigmund, c'est à toi que je pensais quand je parlais de spelling nazi latiniste.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant, quand tu as parlé de "spelling nazi latiniste", j'ai tout de suite pensé à Sigmund!!!
    Je dis pas du tout ça pour remuer la tronçonneuse dans la plaie...

    RépondreSupprimer
  7. je trouve que ton manchot est de plus en plus gros, il fait des réserves pour l'hiver ?

    RépondreSupprimer
  8. Arf j'ai loupé ça! ^^
    L'année prochaine alors !

    RépondreSupprimer
  9. Et au fait, "gladius" ne devrait-il pas être conjugué à l'accusatif ? hin hin hin

    ps : pi d'abord, dans ce cas, on dit "grammar nazi" !

    ps2 : mais si je te corrige sur "grammar nazi", ça veut dire que je peux être aussi un "semiotics nazi", mais vu que ça sonne un peu comme "semit", ça va choquer...

    ps3 : si quelqu'un en a une, je la veux bien.

    RépondreSupprimer
  10. Sur la légende de la photo ? Ablatif plutôt... "seppuku avec un gladio" donc, si tu insistes.

    (et on dit pas "conjugué" mais "décliné" à l'accusatif. Tu me le copieras 100 fois. Ou je te les coupe.)

    RépondreSupprimer
  11. *schwiiiiiiiiiiiing*
    GLADIO SIR GLADIO !!!

    RépondreSupprimer