lundi 15 avril 2019

Quelques nouvelles

Bonjour tout le monde ! Bon, je suis en retard sur les épisodes de Étymographie... Pas mal de boulot en ce moment, peu de temps pour le blog. Mais ça va revenir, promis, même si ce ne sera sans doute pas la semaine prochaine ! J'ai quelques idées de trucs à développer. Pour ma gouverne, n'hésitez pas à me dire, dans les commentaires, ce que vous avez préféré comme type d'épisodes, lesquels vous ont paru les plus intéressants, tout ça...

Mais en attendant, je n'ai pas non plus chômé, et je voulais vous tenir au courant de mon actualité, ça se fait sur un blog, c'est quand même fait pour raconter sa vie...
Déjà, comme l'ont vu celles et ceux qui suivent la page Facebook, le dernier tome de Sherlock Holmes - la BD dont vous êtes le héros est sortie aux éditions Makaka ! Sur un scénario de Ced, j'ai commis les dessins et la couleur.

http://www.makaka-editions.com/produit/sherlock-holmes-enquetes-internationales-2/

En bonus, un petit "pas à pas" de la première planche :





Sinon, j'ai illustré quelques livres-jeu aux éditions Larousse, des escape-game en livre avec un fonctionnement proche des jeux en point and click... Cliquez sur les couvertures pour les trouver sur le site de l'éditeur.

https://www.editions-larousse.fr/livre/escape-game-de-poche-traque-sur-le-web-9782035962232https://www.editions-larousse.fr/livre/escape-game-de-poche-dans-les-griffes-de-la-mafia-9782035947475https://www.editions-larousse.fr/livre/escape-game-de-poche-dedale-temporel-9782035947468
https://www.editions-larousse.fr/livre/escape-game-de-poche-meurtre-au-manoir-9782035962249













Il y en a deux autres à paraître, un sur la thématique du retro-gaming et un autre sur l'univers de Lovecraft.
Des aperçus :



Quoi d'autre ? Petite sélection des affiches que je dessine régulièrement pour le SIPC (Syndicat des Imprimeurs de Presse et de Communication)...



Voilà, bon, sinon, j'ai aussi d'autres trucs en cours, mais je vous en dirai plus le moment venu !

4 commentaires:

  1. Trop cool, j'avais adoré les jeux d'ombres des planches du dernier Sherlock que t'as dessiné (dans le train avec Moriarty).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais pour le coup, tes félicitations vont plutôt à Damien Gay, qui avait réalisé les couleurs du tome 3 dont tu parles (et qui avait effectivement fait du très bon boulot).

      Supprimer
    2. C'est super. Vous avez combiné mes 2 héros préférés: Sherlock Holmes et Picsou. J'adore aussi les clins d’œil à tintin. Apparemment, tu t'es engagé dans l’armée des indes britanniques, l'uniforme te va bien lol.

      Supprimer
  2. Oui, c'était chouette de faire un Picsou humanisé ! Dans les solutions, j'ai d'ailleurs repris la structure d'un dessin de Don Rosa (la couverture de l'édition française de La Jeunesse de Picsou). Quand aux clins d'œil tintinophiles, on ne se refait pas... Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient reconnu le khouttar !
    Et je fais un caméo dans chacune des deux autres enquêtes, par ailleurs...

    RépondreSupprimer