mercredi 7 janvier 2015

Charlie Hebdo 07/01/2015


"Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C'est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. (...) Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre. Je ne mets pas de vies en danger. Quand les activistes ont besoin d'un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours." 
 (Charb, à la suite de l'incendie de Charlie Hebdo en 2011)

"On n'a pas envie d'avoir peur, mais de se marrer, de prendre la vie avec légèreté. On essaie juste de faire un truc rigolo. L'humour est un langage que les intégristes ne comprennent pas. Eux s'appuient sur la peur. (...) Face à la frilosité ambiante, notre crainte est d'être trop prudents, trop raisonnables. Peut-être sommes-nous inconscients…
(Riss)

5 commentaires:

  1. LES MOQUEURS DE L'ISLAM QUI JOUENT AVEC LE FEU

    Liberté d'expression attaquée à "CHARLIE HEBDO" bêlent en choeur les moutons de France ? Aujourd'hui la liberté n'est admise que lorsqu'il s'agit de se moquer des religions, de ridiculiser les croyants, de ringardiser la famille.

    Dés lors que l'on critique le mariage homosexuel on est poursuivi en justice pour "homophobie". Et si l'on ose se moquer des Juifs, hop on passe pour un méchant antisémite !

    La liberté d'expression ne vaut que si elle va dans le sens de l'athéisme, de la promotion de l'homosexualité ou de la défense des hérésies morales et pratiques contre-nature.

    En dépit des divers appels à la solidarité envers "CHARLIE HEBDO", je ne suis nullement solidaire. Je refuse de me faire embrigader par les gauchistes exacerbant la fibre émotive du populo.

    Je ne veux pas me montrer cynique mais lorsqu’on excite l’aiguillon de l’adversaire, il ne faut pas s’étonner de recevoir un beau jour son venin en pleine face.

    Je ne suis solidaire ni des assassins ni de leurs victimes qui, reconnaissons-le, dans le contexte actuel de tensions communautaires avaient bien dangereusement joué avec le feu.

    Et puis lorsqu'un état au nom du culte enflammé de la laïcité légalise le mariage entre des gens de même sexe, n’est-ce pas un signe de sa profonde décadence ? Une manière pour ces fanatiques de la laïcité de prêter le flanc aux fanatiques du camp adverse.

    La liberté d'expression devrait-elle être à sens unique, celui des chantres de la décadence et de l'athéisme ?

    Les charitables humanistes si prompts à défendre la liberté d'expression des moqueurs de l'Islam et de la chrétienté sont les mêmes qui souhaitent la museler à l'égard des honnêtes gens qui respectent et promeuvent ces religions...

    Dés lors que cette liberté d'expression est exercée par les citoyens comme moi, taxés de fascistes sous prétexte qu'ils défendent les valeurs de leur religion, ces mêmes "progressistes" veulent la leur interdire !

    Moi je prône non seulement ma liberté d'exprimer ma neutralité dans cette affaire mais également mon respect de l'Islam et de la chrétienté.

    Je ne serai pas la marionnette des médias et de ce gouvernement désignant au peuple la cible à abattre. Je me désolidarise totalement et définitivement de la France dans cette histoire.

    Vous tous qui avez voulu la guerre avec vos plus chers ennemis, vous l'avez. Maintenant comptez vos morts.

    Vive l'Islam et vive la chrétienté !

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu racontes Raphaël Zacharie de Izarra ? Tu fais la morale ? Tu sais ce qui est bon pour les autres ? Au nom de quoi ? D'un livre que tu as lu ? De choses qu'on t'a racontées ? Ne préfèrerais-tu pas essayer de penser par toi-même, de réfléchir à ce qui te fait te sentir bien ? Sans penser à ce qui selon toi pourrait être bien pour les autres...
      Les mecs de Charlie disaient seulement leur bonheur de vivre et aussi leur désolation de voir comment certains au nom de "valeurs" (quelles qu'elles soient) voulaient imposer celles-ci sur leurs voisins. Eux n'imposaient rien, ils dénonçaient juste la bêtise et la violence, de la meilleure façon qui soit, avec humour.
      Je m'en fous que les gens prient Dieu, Allah, Yahweh, Bouddha, Krishna, le Grand Schtroumpf, un caillou ou quoi que ce soit, je respecte leurs croyances, c'est leur choix et ils peuvent l'exprimer, tant qu'ils ne m'obligent pas à partager leurs croyances.

      Vive la Vie, vive l'Amour, vive le Rire !

      Supprimer
  2. Raphaël Zacharie de IZARRA, je ne pense pas que la liberté d'expression inclue le fait de "s'exprimer" en faisant couler le sang. Si des défenseurs de "l’athéisme" existent, c'est justement pour éviter que l'on puisse se permettre tout et n'importe quoi au nom d'un Dieu. Les discours du genre du votre sont typiquement des catalyseurs de la haine ambiante, j'ai cru comprendre que vous étiez croyant, relisez donc ces livres et leurs préceptes, et surtout relisez vos post avant de les rendre publics.
    Cela n'engage que moi, bien entendu.
    En outre, nous comptons "nos" morts, soyez heureux qu'il existe suffisamment de "laïques" pour tempérer des situations comme celle que nous vivons, car si tout le monde se laissait aller aux jeu des intégristes, ce sont des rivières de sang qui couleraient, et le décompte des morts ne serait simple ni d'un côté ni de l'autre....
    Je suis effaré, dégouté, triste et en colère face à ce genre de fait "divers", mais presque encore plus face à certaines réactions. N'oublions pas que le respect appelle le respect et l'opposé est vrai aussi, même quand on parle de vies humaines.

    RépondreSupprimer
  3. Raphaël : la liberté d'exprimer son opinion ,ce n'est pas imposer aux autres par la force ou la menace ses propres valeurs morales ; être en désaccord en démocratie, c'est normal ;cela provoque des débats pour trouver des solutions pour vivre ensemble . La laicité est la clé de voute qui permet à chacun de trouver sa place en France dans le respect de l'autre ; et le respect ce n'est pas ne pas avoir d'humour ...
    Imaginons que Charlie soit une fille qui se ballade en mini jupe ;elle croise 5 personnes un qui ne la remarque même pas ,un qui la trouve belle ,un qui la trouve moche ,un qui la juge "décadente" sa tenue est trop osée à son gout (c'est son droit de le penser ) et ...un qui fait en sorte qu'il lui arrive des bricoles pas cool :la frapper ou pire etc parce qu'elle est jugée hérétique par lui et qu'il se sent offensé ou injurié alors qu'elle n'a fait qu'exister ....
    Et le jour ou il lui arrive malheur, les réactions fusent de" la pauvre " à si je vous suis bien " elle l'a cherché " (sic)à _ et la c'est l'apologie du crime "bien fait pour elle " _j'ose espérer que vous ne le pensez pas car je n'ai pas vu le mot bucher dans votre message ...mais posez vous la question car j'ai vraiment pensé à l'inquisition en vous lisant

    sur ce je vous envoie plein d'amitié car le remède à tout ... c'est l'amour


    RépondreSupprimer