lundi 29 septembre 2014

En guise de bilan













18 commentaires:

  1. J'aime le dénouement! *\(^o^)/*

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, pendant un moment j'ai eu peur... Défonce la cette mignonne petite montagne de rien du tout. Et refait nous pleins d'albums du manchot avec comics trip, j'adore cette bestiole !

    Une soixantaine de lecteurs ? Sérieux ? Moi qui pensait qu'on était au moins 12 000 et que tu gagnais un pognon monstre avec ton blog... Tu bluffes Martoni !

    RépondreSupprimer
  3. Mettez un pingouin dans votre moteur...!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu quelques inquiétudes sur le moment.
    Heureusement que tu fais une Manchothérapie !

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon t'arrête le dessin j'arrête les épées.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cru a un énième blogbd qui fermait ses portes, et finalement non et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi, j'adore lire, relire et relire tes albums ... alors ouais on se la fait cette montagne ^^

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment superbe comme note ! J'ai l'impression que c'est assez symptomatique du milieu des blogs bds ce désintéressement aussi bien des lecteurs que des blogueurs. Je ne retrouve plus l'émulation qu'il y avait encore il y a quelques années, la fermeture de 30jours est révélatrice du fait que les blogs meurent à petit feu. Je sais pas si c'est par manque de motivation, ou parce que les "auteurs web" deviennent de plus en plus des "auteurs papiers" . La mode est plutôt au tmblr et page facebook où on poste vite fait un dessin et on récolte des "j'aime" , c'est assez triste de perdre l'échange qu'il y a avec les commentaires les liens vers les potes etc (Boulet avait voulu fermé les comms sur son site d'ailleurs, justement parce que tout passe par les réseaux sociaux)
    Enfin bref, je fais partis de ces lecteurs timides qui ne commentent jamais mais qui suit ton travail et l'apprécie, j'avais eu la chance d'avoir une super dédi l'année dernière au festiblog! Et je trouverais ça dommage que tu abandonnes même si la spirale rien poster>donne pas envie>encore moins poster est compréhensible

    RépondreSupprimer
  9. En fait, je pense que c'est bien aussi ces moments de creux, il en faut. Déjà, on regarde d'autres choses que ce qui se fait sur le web, on peut prendre de l'inspiration ailleurs... On prend ses distances et on réfléchit. C'est pour mieux revenir :)
    Tu ne peux pas tout le temps être en évolution et/ou production.
    Les planches 4 à 6 me parlent particulièrement. Et je rejoins carrément ce que dit Morgan, c'est bien plus facile aujourd'hui (enfin, je ressens aussi cette tendance) de poster un crobard, ou un travail en cours et attendre les j'aime, que de produire quelque chose pour son blog (je le fais en ce moment, et j'ai honte -_-)
    En tout cas, la motivation semble là de nouveau, puisqu'il y a note.
    Alors fonce !

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel qu'un manchot pour vous remettre d'aplomb...

    RépondreSupprimer
  11. Dur de s'y remettre mais le "sans crayonné" a l'air de réussir ici! :)
    Et je vois que le crayon est déjà moins gros et lourd à porter sur la fin!

    RépondreSupprimer
  12. Yes ! Yes ! Yes ! Des notes de blog ! Encore des notes de blog ! C'est pas une putain de montagne qui va t'arrêter !

    RépondreSupprimer
  13. On te suit ! Courage ! On veut des notes de blogs, voir des affiches et acheter tes albums !!!! Hop hop hop, au boulot !

    RépondreSupprimer
  14. Ouah bah pitaing, comment je me retrouve dans cette note, j'ai moi même eu une grosse déprime !

    Bonne reprise à toi ! Super ta BD sinon, j'ai bien rigolé !

    RépondreSupprimer
  15. Ben tu vois je te connaissais pas et cette planche est géniale ^^ Je m'attaque à ton blog ! Lâche pas, on a tous des moments toupourris comme ça, mais c'est qu'un caillou dans la chaussure. Faut se poser, l'enlever, se reposer et repartir ! A bientôt du coup !

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne page, bien sentie!

    RépondreSupprimer