mercredi 28 septembre 2011

Le Festiblog, c'était bien...



Bon ben voilà, j'ai fait mon premier Festiblog... C'était bien. J'ai rencontré plein de gens super, je suis rentré chez moi avec des étoiles plein la tête, des trucs comme ça, ça te booste un dessineux comme du propergol dans une mobylette.

Difficile de dire tout ce qui m'a plu, le compte-rendu complet de ces deux jours serait vraiment long et sans doute assez chiant pour tout le monde à part moi. Juste quelques points :

1 - J'ai eu l'occasion de me remettre un coup à l'écoline.



2 - Moi qui redoutais de n'avoir personne qui vienne me voir... En fait, sans avoir la même queue que Diglee (sic), il y a eu quand même un certain nombre de gens qui m'ont demandé des dessins. Merci à vous tous, vraiment. J'espère vous avoir fait autant plaisir avec mes dessins que vous avec votre présence. J'ai même dédicacé dans le square, dis donc !



3 - J'ai eu l'occasion d'étrenner mon tampon : sur des feuilles, des carnets, des gens...



4 - On m'a demandé de dessiner le pire truc au monde, celui que j'ai autant de mal à dessiner qu'un vélo (renseignement pris, ça a l'air d'être le cas de pas mal de monde).


Vous pouvez d'ailleurs voir la dédicace en question sur le blog de Citron Vert, en cliquant précisément ici.

5 - J'ai eu le plaisir de participer à un super jeu organisé par le Festiblog, avec plusieurs autres auteurs, dont quelques-uns de 30 jours de BD : Sess et Caricartoon (et il y en a eu d'autres dans les autres manches) qui devrait être bientôt mis en ligne. Vous aurez donc bientôt le plaisir de découvrir les combats homériques de SPHENIS I.D., entre autre contre Super Quiche Man.


...J'espère que Caricartoon ne m'en voudra pas trop d'avoir volé un dessin qu'il avait laissé trainer après le jeu... Allez, ça va, je l'ai mis en lien deux fois.

6 - Ça me donne l'occasion de remercier chaleureusement toute l'équipe du Festiblog, pour leur disponibilité, leur énergie, leur gentillesse, voire leur guitare parfois. Un merci tout particulier à Yannick et Anaïs qui animaient le jeu.



7 - Puisqu'on en est aux remerciements, MERCI à toi qui m'a apporté des cookies qui, en plus d'être super bons, ont constitué mon seul repas de la journée de samedi... (enfin, jusqu'au dîner de 30 jours de BD)



8 - J'ai constaté une forte présence d'enfants le dimanche en fin d'après-midi... C'était cool, ça m'a rappelé mes premières dédicaces, quand je dessinais des sirènes et des chevaliers à la chaîne en centre de loisirs.



9 - On a été boire des pintes avec Cyrilius, 2D et Ibi dans un bar très sympa où j'ai eu la joie de me réessayer au télécran... Vous savez, ce truc des années 80 où on faisait un dessin en tournant deux gros boutons ?



J'étais assez fier de ma performance...


...jusqu'à ce que je voie celle d'Hélice.


10 - 2D dessine bien.





...Enfin bref, voilà... J'ai eu du mal à m'endormir dimanche soir...



Ah et puis tiens, La talentueuse Chloé a réussi à me rendre beau gosse sur une photo. C'est dire l'étendue de ses pouvoirs. Me retrouverez-vous ?

18 commentaires:

  1. J'ai trouvé l'usage de l'écoline superbe, ça m'a même donné envie de m'y mettre ! Une voie à exploiter dans tes planches, vraiment !

    Sinon tu veux que je t'envoie ta dédicace ? (certains auteurs aime bien les avoir)

    RépondreSupprimer
  2. comment y fait son modeste l'autre :)
    (genre la petite biére dans le chapitre-9)

    RépondreSupprimer
  3. WOW! Excccellent ! La vache, faut que je récupère la pic de mon terrible dessin de Pion au télécran !!
    Roh, mais t'as oublié ton chouette dessin avec l'amie Nine qui chante tu-sais-quoi-je-veux-pas-l'écrire-sinon-je-l'ai-dans-la-tête !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent le compte rendu ! L'an prochain je viens boire des coups avec vous, y a pas moyen.

    RépondreSupprimer
  5. Trop la classe !
    C'était trop cool de te revoir ! Et de faire la connaissance de tous les autres !
    Vivement la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  6. Cyrilius a raison! Je suis offusquée de ce grave oubli!
    (sinon, ton résumé est beau comme tout)

    RépondreSupprimer
  7. Sioupère compte rendu.

    Mais... Désolée de te décevoir... Je me suis lavée =/ Mais j'ai gardé le tampon jusqu'au soir, y compris dans le métro et tout et tout. Contrairement à Anna qui a bêtement plié le bras =°
    A l'année prochaine, et merci pour la dédicace ;)

    RépondreSupprimer
  8. Soit tu as tamponné sur beaucoup d'avant-bras, soit je suis pas aussi sexy que ça et il manque un bracelet ^^
    *chipoter pour des détails off*

    Chouette compte-rendu, et à l'année prochaine, sans faute.

    RépondreSupprimer
  9. AAAAAh c'était donc pour ça les tampons?
    Bon, on s'est pas trop vu mais ça n'est que partie remise.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa cette note et désolé pour le cheval, c'était notre thème ^^. Où peut-on voir cette fameuse vidéo ? Bon courage pour la suite et à l'année prochaine :D

    RépondreSupprimer
  11. Belzaran > Avec plaisir ! Quand à l'écoline, je pense effectivement m'y remettre... en espérant ne pas trop y perdre au scannage. Si mes couleurs ne sont plus flashy et saturées, je perds mon style !

    2D > P'tain, c'est vrai ça, sur le dessin j'ai qu'un demi et vous des pintes... Pour quoi je passe, je vous le demande !

    Le Burp > Merci ! Le prochain, avec ta permission, je mettrai ta chouette dédicace pour laquelle je n'ai même pas eu l'occasion de te remercier... Re-merci, du coup.

    Cyrilius > T'inquiète, il arrive dans la prochaine note !

    Silver > J'espère qu'on n'attendra pas l'an prochain pour en boire un...

    Ibi > Pareil ! Tu fais chier d'habiter à Marseille, a-t-on idée de vivre si loin ! J'ai bien hâte de te revoir pour vider une pinte, et te montrer les badges que je n'aurai pas manqué de me faire faire d'ici là !

    Nine > Ne me parle pas d'oubli... Je rêve d'oublier cette chanson...

    Lily > Je ne t'en veux pas, va. De toute façon, tu as toujours le tampon sur ton dessin... et l'an prochain, je ramène un dermographe pour tatouer les gens.

    Elixir : J'ai pas tamponné tant de monde, et promis, la prochaine fois, je compte les bracelets.

    Lénaïc > Carrément ! Au plus tard, à la prochaine soirée de lancement RAV...

    Emy > T'inquiète, un festival où on ne te demande pas un truc que tu ne sais pas dessiner, c'est un festival raté. Quand à la vidéo, je pense qu'ils la passeront sur le site du Festiblog... Mais je serai peut-être coupé au montage !

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que ma soeur à déja poster un commentaire, en tout cas, merci pour le lien et franchement le cheval est génial (surtout pour quelqu'un qui ne sait pas les dessiner ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Matilde (Steam^^)30 septembre 2011 10:41

    Je suis très heureuse que mes cookies t'aient plus et qu'ils soient sur ton blog qui plus est. Merci encore pour ton dragon. A l'année prochaine, j'espère.

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai trouvé ca bien cool ce passage au bar avec vous 4 . A refaire :) . Te rappeleras-tu donc t'il de qui que je suis donc ?
    Bises,
    Popee.

    RépondreSupprimer
  15. Bien sûr que je me souviens ! Tu me dois encore un pirate, ta page est toujours réservée dans mon carnet...

    RépondreSupprimer
  16. Fiiichtre ! Je t'en ferais un beau bien sale et tout :) . Quand je rentre de Perpignan !

    RépondreSupprimer
  17. haha j'ai adoré lire ce compte rendu ! vraiment super !!!

    hey dis donc, tu maîtrise vachement bien l'écoline, il est super ton cheval :)

    j'ai bien rigolé en voyant le dernier dessin !!! :)

    RépondreSupprimer