Georges est une cèdre du japon ((Cryptomeria japonica) situé à Yakushima au Japon. Son âge est estimé à 7200 ans... il a été nommé ainsi après sa découverte en 2009 par moi, qui trouvais plus sympa de l'appeler Georges que "Jomon-sugi".
...Et en Suède, on a trouvé un bosquet d'épicéas vieux de plus de 9500 ans... Il doit encore plus s'emmerder. Sauf si l'on suit la théorie de Terry Pratchett selon laquelle la perception du temps est relative, et qu'un arbre a à peine le temps de voir le clignotement des jours qui défile (alors qu'un éphémère vit pleinement une interminable journée).
Heureusement que les arbres n'ont pas droit à une pension de retraite, alors...
RépondreSupprimerImagine le séquoia qui s'est cru malin en prenant un viager sur cet arbre...
RépondreSupprimerGeorges est une cèdre du japon ((Cryptomeria japonica) situé à Yakushima au Japon. Son âge est estimé à 7200 ans... il a été nommé ainsi après sa découverte en 2009 par moi, qui trouvais plus sympa de l'appeler Georges que "Jomon-sugi".
RépondreSupprimerPrès de 5000 ans ? Qu'ets-ce qu'il doit s'emmerder le pauvre !
RépondreSupprimer...Et en Suède, on a trouvé un bosquet d'épicéas vieux de plus de 9500 ans...
RépondreSupprimerIl doit encore plus s'emmerder. Sauf si l'on suit la théorie de Terry Pratchett selon laquelle la perception du temps est relative, et qu'un arbre a à peine le temps de voir le clignotement des jours qui défile (alors qu'un éphémère vit pleinement une interminable journée).
je dois surement me transformer en éphémère chaque lundi matin alors...
RépondreSupprimerOh mais c'est grand-père feuillage, le mari de grand-mère feuillage dans Pocahontas de Walt Disney =)
RépondreSupprimerMais nan, c'est l'arbre Mojo!!!
RépondreSupprimer