jeudi 28 octobre 2010

Le Démiurge





Pour la petite anecdote, je destinais ces planches à une candidature pour le site 30 jours de BD, mais il y a quelques jours, le talentueux Silver y a publié une histoire plus ou moins semblable... Ne voulant pas être taxé de plagiat, je la poste ici.
Mais j'ai pas copié hein ! J'avais commencé à la crayonner cet été, et c'est un remake d'une planche que j'avais dessinée il y a presque 10 ans, que voici...



Allez, je suis beau joueur, pour voir la planche de Silver, cliquez ici.

7 commentaires:

  1. Ah merde ! J'vais culpabiliser d'avoir eu cette idée-là aussi, du coup. :D Parce que ta planche est vraiment sympa en tout cas, tu exploites le même sujet mais avec une façon différente vraiment bien pensée, j'aime beaucoup. :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Oh y a pas de mal, ça me donne l'occasion d'en dessiner une autre ! En plus j'ai remarqué que PirateSourcil exploitait un peu cette idée aussi, hier sur 30 jours de BD. On doit être plusieurs dessinateurs à rêver d'un crayon comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant quand même, une telle similitude. Ca n'enlève rien au fait que ces planches sont toutes réussies et avec des ambiances bien différentes.

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'est marrant, je viens de tomber là-dessus,
    et, mon avis à moi est que :

    je trouve tes planches bizarrement plus sensibles (ou subtiles, fragiles..), malgré que celles de Silver ont plus de profondeur dans le traitement.

    Je ne veux pas émettre de préférence, mais tu aurais dû présenter tes planches aussi !

    Sans compter que ce scénario est vieux comme le monde, je m'y suis d'ailleurs frotté aussi ici : (en tant que designer sonore ceci dit, donc rien à voir avec le dessin) http://vimeo.com/11324863

    RépondreSupprimer
  5. Oui, d'ailleurs, à l'origine, l'idée me vient d'un petit bijou méconnu de la littérature enfantine qui a bercé mon enfance : Philibert, de Annegert Fuchshuber, où un petit bonhomme sorti d'un œuf dessine le monde autour de lui...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup! ya même un ptit côté "dark city" dans l'ambiance!

    RépondreSupprimer